Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Formation des élus municipaux : un droit.

Formation des élus municipaux : un droit.

Afin de pouvoir exercer au mieux les compétences qui leur sont dévolues, les élus locaux ont le droit de bénéficier d’une formation individuelle adaptée à leurs fonctions.

Le conseil municipal, général ou régional, ainsi que le conseil communautaire des communautés de communes, d’agglomération et urbaines, doivent en effet, dans les trois mois suivant leur renouvellement, délibérer sur l’exercice du droit à la formation de leurs membres. Ils déterminent les orientations et les crédits ouverts à ce titre. Par ailleurs, un tableau récapitulant les actions de formation des élus financés par la collectivité ou l’établissement est annexé au compte administratif. Ce document donne lieu à débat annuel sur la formation des membres de l’assemblée de la collectivité ou de l’établissement.

Délibération du conseil municipal du 13 juin 2014 :

"Chaque conseiller ayant droit à une formation de 18 jours durant son mandat avec une prise en charge des frais d'enseignement, de déplacement et éventuellement de perte de revenus, nous fixons le total des dépenses avec un plafond de 5000 €.

Les thèmes des formations seront principalement : les finances, l'urbanisme, le social."

Jean-Luc Dron, élu Saint-Léonard Aujourd'hui et demain, soucieux de s'investir pleinement et efficacement dans la gestion municipale au service de tous les habitants, suivra un séminaire de formation de 4 jours du jeudi 21 au dimanche 24 août 2014.

Voir le programme détaillé ci-dessous.

Convention signée par M. le maire.Convention signée par M. le maire.
Convention signée par M. le maire.Convention signée par M. le maire.

Convention signée par M. le maire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :