Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aucun conseil depuis le 12 décembre et un budget qui doit être voté pour le 15 avril, date butée officielle. A ce jour, la date du prochain conseil n'est pas encore connue.

Cependant, pour préparer ce conseil, les conseillers municipaux sont invités à participer le jeudi 16 mars, à un débat d'orientation budgétaire, une réflexion sur les investissements à inscrire au budget primitif 2017. Cette réunion n'est pas un conseil municipal, elle n'est donc pas publique.

Par mail, le 5 mars, j'ai envoyé la demande suivante à M. le Maire :

"Afin de préparer dans de bonnes conditions, à la fois le débat d’orientation budgétaire du 16 mars et le conseil municipal au cours duquel le budget sera mis au vote, je souhaite disposer des informations suivantes:

  • L’état de toutes les dépenses engagées pour l’extension des vestiaires sportifs et la réalisation de l’aire de jeux.
  • La planification pluriannuelle des travaux d’entretien des voies publiques et des travaux d’effacement des réseaux électriques et de télécommunication.
  • L’état précis des dépenses d’énergie (gaz et électricité) par point de livraison pour l’ensemble des bâtiments communaux et de l’éclairage public afin d’en suivre l’évolution sur les trois dernières années.
  • Un état de l’évolution du parc d’éclairage public depuis le début de la mandature (extension, suppression, évolution techniques des lanternes).

Je vous remercie de me préciser les conditions de mise à disposition ou d’accès à ces informations."

A deux jours du débat d'orientation budgétaire, je n'ai pas encore reçu la moindre réponse et aucun conseiller municipal ne dispose de documents préparatoires.

Comment débattre sérieusement de l'orientation budgétaire en découvrant tous les documents en séance ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :