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Quatre délibérations…

Point n° 2 de l’ordre du jour : indemnités des élus

Il n’y avait pas que l’augmentation des impôts locaux à l’ordre du jour de ce conseil municipal, il y avait aussi l’augmentation des indemnités des élus !

Certes, l’augmentation n’est pas du même ordre mais tout de même, il y a des chances que cette délibération ne soit pas très populaire.

Il s’agissait de prendre en compte deux décisions nationales :

  • La majoration de la valeur du point d’indice de la fonction publique de 0,6 % au 1er février 2017.
  • L’augmentation de l’indice de référence qui passe de l’indice 1015 à 1022.

Pour tenir compte de cette évolution, l’indemnité mensuelle du maire est portée à 1199,90 € brut. Celle des quatre adjoints à 638,66 € et celle des deux conseillers délégués à 232,24 €.

Point n° 4 de l’ordre du jour : acquisition d’un dispositif de PV électronique

Depuis quelques années, le PV électronique a remplacé le PV manuscrit pour les infractions relatives à la circulation routière. L’enregistrement, la notification des verbalisations et le recouvrement des amendes sont réalisés de façon électronique.

Afin de permettre à notre garde-champêtre d’assurer ses missions dans de bonnes conditions, le conseil municipal a délibéré pour valider l’acquisition du matériel permettant la verbalisation.

L’investissement est de 2 334,90 €. La participation de l’État sera de 500 €.

Sachant que les maires d’Yport et de Saint-Léonard travaillent actuellement à la mutualisation des policiers municipaux, la municipalité d’Yport sera dotée du même matériel.

Point n° 5 de l’ordre du jour : acquisition de matériel

Afin de procéder à l’entretien de la voirie et d’assurer un service de qualité sur l’ensemble du territoire, qui pour rappel comprend 28 km de domaine communal public, il est envisagé l’acquisition d’une balayeuse de voirie. Le coût maximal de cet achat est estimé à 12 000 € TTC.

Point n° 6 de l’ordre du jour : demande de subvention – Désamiantage des ateliers des services techniques.

La toiture des ateliers communaux est concernée par une opération de désamiantage. Une réfection complète du bâtiment est en cours de réflexion pour améliorer l’usage de ces locaux par une extension et un habillage esthétique, les ateliers étant situés à proximité immédiate de l’église.

Nous avons proposé que dans le cadre de la réhabilitation de ce bâtiment, soit pris en compte la réalisation de vestiaires et sanitaires mixtes afin de ne pas exclure la possibilité future d’embauche de personnels féminins dans nos service techniques. Notre demande a été retenue !

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